Organigramme du projet

L'organisation du projet prévoit une direction stratégique de la part du Conseil du Parc composée de représentants des Communes, Bourgeoisies et de l' Etablissement Régional de Développement. Afin d'engager en champ opérationnel la societé civile aussi, trois divisions et deux organisations externes sont prévues.

La première division concerne l'engagement direct des acteurs du territoire dans le cadre de commissions consultives thématiques pour formuler les détails du projet du parc, définir les stratégies, suivre les projet spécifiques, contribuer avec des idées, échanger des expériences, etc.

La deuxième division englobe les relations avec les organismes institutionnels régionaux et extra-régionaux.

La troisième division regroupe les acteurs qui accompagnent le projet du point de vue du soutien financier et qui en partagent les finalités.

Organisation du Projet de Parc National du Locarnese