Projet de Parc

le projet

Le Parc National du Locarnese est un projet collectif de 13 communes et 13 bourgeoisies qui vise à protéger et à valoriser une région d’extraordinaire beauté et unique dans son genre, laquelle s’étendant depuis les Îles de Brissago, sur le Lac Majeur, jusqu’au village Walser de Bosco Gurin. Le long d’un parcours de 35 km, le Project s’élève des 193 m.s.m des rives du Lac Majeur, jusqu’aux 2’863 m du sommet du Wandfluhhorn (Pizzo Biela), en passant d’un climat subtropical à un climat alpin. Le Projet de Parc National du Locarnese se donne pour objectif de valoriser tous les trésors renfermés dans ce terroir, en collaboration avec différentes organismes, associations et population, et en promouvant le tourisme et les produits typiques locaux, de façon à stimuler le développement durable de toute la région.

Portrait