Logo ufficiale del Progetto Parco Nazionale del LocarneseLogo ufficiale di Candidato Progetto Parco Nazionale
 
 
 

Carte

perimetro progetto pnl 9web2

 

La carte qui compose le périmetre et les surfaces de l'aire "Progetto Parco Nazionale del Locarnese" est ainsi décrite:

L'aire d'étude se développe sur un secteur de 222 km2 avec les limites suivantes:

  • à l'ouest la frontière nationale suisse
  • au nord la crête entre Valle Onsernone et Vallemaggia, à l'exception de deux communes de la Val Rovana (Bosco Gurin et Linescio)
  • à l'est la crète avec la limite du bacin de l'Isorno jusqu'aux délimitations de la commune de Tegna
  • au sud les communes des Terre di Pedemonte (Cavigliano et Verscio) et les Communes du Cercle des Iles et les Iles de Brissago.
  • Les vallées Centovalli, Onsernone, Rovana, les Terre di Pedemonte et le secteur du Cercle des Iles
  • 7 communes pour l'ensemble du territoire communal (enclaves comprises), c'est-à-dire Onsernone, Mosogno, Isorno, Gresso, Vergeletto, Linescio, Bosco Gurin.
  • 7 communes pour leurs surfaces non édifiables, c'est-à-dire Centovalli, Cavigliano, Verscio, Brissago, Ronco s/Ascona, Ascona et Losone.

Les Iles de Brissago représentent un élément de grand valeur environnemental et du paysage qui rentrent dans le projet de Parc malgré qu'elles soient physiquement séparées du lac.

Le Projet Parc National du Locarnese, propriété de treize municipalités et de treize bourgeoisies de la région, s’étend des Îles de Brissago, des rives du Lac Majeur et des bourgs d’Ascona, de Brissago, de Losone et de Ronco s/Ascona jusqu’aux trois vallées qui en représentent les zones les plus sauvages: Centovalli, Valle Onsernone et Valle Rovana, en passant par les territoires des Terre di Pedemonte.